Port du masque et confort : astuces/conseils

Port du masque et confort : astuces/conseils

Selon les situations, le port du masque peut générer quelques inconvénients et inconforts.

Cependant, le masque est indispensable pour préserver votre santé et celles de vos contacts, que ce soit dans la vie courante ou au travail. Il est donc indispensable de trouver des astuces pour rendre le port du masque plus agréable.

Pour éviter la buée sur les lunettes

Pour éviter la buée sur les lunettes

Toute personne portant des lunettes s’est évidemment rendu compte d’une incompatibilité si on porte le masque de manière traditionnelle. En effet, cela provoque généralement de la buée sur les verres.

2 astuces pour pallier ce problème :
– faire un tour avec chacun des élastiques sur lui-même avant de les placer sur l’oreille. Les 2 extrémités de chaque élastique se croiseront donc et l’effet de maintient du masque sur le nez sera accentué afin de ne pas laisser passer l’air, ou en tout cas beaucoup moins.
– appliquer de l’eau savonneuse sur les verres, à l’intérieur et à l’extérieur, et laisser les sécher sans les rincer.

Pour soulager les oreilles ou pour porter un appareil auditif avec un masque

Les élastiques des masques, tout au long de la journée, peuvent gêner le porteur de masque derrière les oreilles. Il en est de même pour toute personne qui porte un appareil auditif, il peut être gêné en portant les deux dispositifs en même temps.

Pour éviter ces désagréments, une solution existe : au lieu de placer les élastiques derrière les oreilles, il vous est possible de les relier ensemble derrière la tête, par exemple à l’aide d’un simple trombone ou d’une ficelle.

Pour préserver sa peau contre les rougeurs et eczémas éventuels

Certaines personnes ont une peau fragile avec des tendances à l’apparition de rougeurs ou d’eczémas. Le port du masque peut accentuer ces petits soucis.

Port du masque et confort - astuces et conseils

Notre conseil : il est préconisé dans ce cas de s’hydrater la peau chaque matin. Nous vous conseillons aussi de limiter le maquillage et de boire de l’eau régulièrement.

Evidemment, en plus de ces astuces, n’oubliez pas aussi de changer de masques régulièrement selon les directives de votre lieu de travail, de l’école ou du collège / lycée, ou d’un lieu public.

Quoi qu’il en soit, la durée d’utilisation d’un masque ne doit pas dépasser 8 heures maximum sur une journée. Conformez-vous aux indications prescrites dans les préconisations sanitaires.

Ces quelques astuces vous aideront à supporter plus facilement le masque mais peut être en connaissez vous d’autres ? 
Et si vous nous en faisiez part ?

La publication a un commentaire

  1. Ping : Nouveau : des masques FFP2 plus « respirables » pour les personnes en difficulté respiratoire | Vital Protect

Laisser un commentaire