You are currently viewing Macron face au dilemme de la crise sanitaire

Macron face au dilemme de la crise sanitaire

Ce soir à 20 h, mercredi 28 octobre, le président de l’hexagone Emmanuel Macron va s’exprimer pour annoncer aux Français les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le but d’endiguer la pandémie du COVID-19 qui commence à prendre des proportions proches de la première vague.

Pendant que certaines personnes renient la deuxième vague du coronavirus, le gouvernement et le personnel hospitalier s’inquiètent des places disponibles dans les hôpitaux équipés pour les insuffisances respiratoires.

Avec 33 000 nouveaux cas recensés en 24 heures, plus de la moitié des lits sont déjà occupés et il faudra peu de temps avant que l’autre moitié ne soit plus disponible. Mardi soir, 523 décès supplémentaires battent le record depuis le mois d’avril et la courbe ne fait qu’augmenter.
Le président et son équipe vont-ils endurcir le couvre-feu afin de ne pas freiner la croissance économique ou vont-ils déclarer un deuxième confinement pour l’année 2020 ?

C’est ce que nous saurons ce soir, mais une chose est sûre en attendant, la situation économique, dans un cas comme dans l’autre, va souffrir d’une baisse significative de la croissance. Certains commerçants, les cafés et les restaurateurs locaux qui n’ont pas réussi à inclure la livraison dans leurs services deviennent la cible de cette pandémie.

Êtes-vous favorable au confinement ou préférez-vous un durcissement du couvre-feu ? Partagez vos avis en commentaire.

Laisser un commentaire